full screen background image
NL | FR | EN


 L'eau de chaudières  


Beaucoup d’installations de production de chaleur utilisent l’eau comme agent de chauffage. Ces systèmes doivent être conditionnés à l'aide de produits de traitement ayant pour objectif la maîtrise de la corrosion et de la formation de dépôts dans l’intérêt de minimaliser les pertes de chaleur, les arrêts , les réparations et les pertes de production.

Aquatreat offre des produits de haute technologie et respectueux de l'environnement qui permettent de diminuer les coûts grâce à des technologies très efficaces.

 

Ici vous trouverez de plus amples d'informations sur nos principaux produits de traitement de l'eau des chaudières à vapeur par aperçu complet des fiches techniques et des fiches de sécurité de nos produits .

Chaudière vapeur BP, MP (sans turbine à vapeur)


AQUATREAT 650

AQUATREAT 650 est un produit multifonction qui permet un traitement complet de la bâche alimentaire, de la chaudière, des lignes de vapeur/des lignes de retours de condensats.


Grâce à de nombreuses années de la recherche intensive et d’optimisation technque, nous avons réussi à mettre au point le produit le plus concentré sur le marché pour un traitement global.


• Tous les composants chimiques de l’AQUATREAT 650 sont conformes à la réglementation FDA § 173.310 (admission des composants chimiques formés quand la vapeur vient en contact direct avec les aliments).


•En phase vapeur, des composants de qualité alimentaire, comme  l'ammonium (bi) carbonate peuvent être formés. Ces deux composants chimiques sont utilisés comme additif alimentaire (règlement européen n° 1333/2008).


• Tous les composants chimiques sont enregistrées (REACH) pour toutes les utilisations pertinentes identifiées.


•Grâce à l'utilisation de l’AQUATREAT 650 tous les problèmes (corrosion par l’oxygène, corrosion générale, les dépôts d’origine inorganique/organique, corrosion des lignes des retours de condensats, ...) seront réduits au minimum et maitrisés.  Même des problématiques liés aux silicates peuvent être réglées par (dans le temps bien sûr ) l'utilisation de l’AQUATREAT 650. 


• En utilisant AQUATREAT 650 votre installation est conforme entièrement aux normes européennes suivantes:
o Chaudières à tubes à fumée: : EN_12953-10: 2003
o Chaudières à tubes d’eaus: EN_12952-12: 2003


Fiche de données de sécurité    Fiche technique


AQUATREAT 690

AQUATREAT 640 est un produit liquide, utilisé pour le traitement des eaux de chaudières.
AQUATREAT 640 agit contre la corrosion et la formation de dépôts dans les chaudières, dans le réseau vapeur et le réseau de condensats.

AQUATREAT 690 ne contient pas de phosphates.

Fiche de données de sécurité    Fiche technique

AQUATREAT 695

AQUATREAT 695 est un produit liquide, utilisé pour le traitement des eaux de chaudières. Ce produit agit contre la corrosion et la formation de dépôts dans les chaudières, dans les réseaux vapeur et les réseaux condensats.
AQUATREAT 695 disperse graduellement les dépôts existants.

Application: Chaudières avec retour condensats, osmose inverse ou eau déminéralisé comme eau d'alimentation

Fiche de données de sécurité    Fiche technique

Chaudière vapeur HP


AQUATREAT 711

AQUATREAT 711 est un produit multifonction pour un traitement total des chaudières vapeur à haute pression, dans lequel la vapeur surchauffée alimente une turbine à vapeur.


• AQUATREAT 711 permet le traitement de la bâche alimentaire, de l’eau en chaudière et de la vapeur y compris les condensats : monoproduit donc une seule pompe doseuse.

• Grâce à de nombreuses années de recherche et de développement , nous sommes en mesure d’obtenir une conductivité de la vapeur après résine cationique < 0,2 µS/cm.

• Cette caractéristique unique est cruciale, car fait partie des exigences des fournisseurs de turbines à vapeur dans la garantie de leur matériel.


• Tous les composants chimiques de l’AQUATREAT 711 sont conformes à la réglementation FDA § 173.310 (admission des composants chimiques formées quand la vapeur vient en contact direct avec les aliments).Tous les composants chimiques sont enregistrées (REACH) pour toutes les utilisations pertinentes identifiées.


• En utilisant AQUATREAT 711 votre installation est conforme entièrement aux normes européennes suivantes::
Chaudières à tubes d’eau: EN_12952-12: 2003

Fiche de données de sécurité    Fiche technique

Cliquez ici pour un lien vers  les fiches technique et les fiches de données de sécurité de nos produits.

© International Aquatreat Co. bvba  Industriezone B122 Nieuwlandlaan 40/42 Belgium-3200 Aarschot    Tel +3216562121